|
Malicki aura tenu la baraque, en vain... |
1
Grégory Malicki a dû souvent s'employer face au duo Mandanne-Yatabaré. © David Adémas
FALL (5). On ne peut pas dire qu'il a été souvent mis en difficulté. À l'aise pour faire le sale boulot, il a apporté sa contribution dans le jeu avec des montées intéressantes puis a fini le match dans l'axe, après l'expulsion de Couturier.
ZORO (non noté). Une petite demi-heure sur le terrain avant de connaître des soucis à l'adducteur droit qui l'ont contraint à céder sa place à BOYER (5), qui a fait le job derrière.
COUTURIER (non noté). La mise en route a été difficile, avec une intervention musclée sur Mandanne, synonyme de carton jaune (8'). Plein de petites fautes en première mi-temps avant de jouer plus proprement jusqu'à ce deuxième jaune (et donc l'expulsion) pour un tacle appuyé sur Douniama (81'). Sale soirée alors qu'il effectuait son retour après plus d'un mois et demi d'absence.
DIALLO (5). Il a fait son match en laissant peu d'espace à son vis-à -vis. Plus compliquées ont été les actions où il fallait monter devant.
FRIKECHE (5,5). Il a coupé pas mal de trajectoires et ne s'est pas défilé au moment d'aller au charbon, ce qui s'est traduit par un carton jaune (79').
AURIAC (6). Aligné en pointe basse juste, dans un rôle à la Pirlo, il a servi de première rampe de lancement à son équipe. Mais il était difficile au Roudourou de faire du jeu. Dans l'engagement, il a répondu présent en n'hésitant pas à se jeter dans les pieds adverses, faisant ainsi avorter plusieurs velléités bretonnes.
MANCEAU (7). L'Angevin du match, dans le jeu. Une prestation de bonne facture dans le coeur du jeu, mais surtout deux actions où il a été décisif. D'abord un ballon sauvé sur sa ligne (30'), puis un tir magnifique du gauche qui s'est logé dans la lucarne de Planté, qui est resté planté sur sa ligne, c'est le cas de le dire (56') ! Remplacé par RAVET (70').
KESERÜ (5). Aligné sur le côté droit avant de retrouver plus tard dans le match son poste de prédilection, il a été présent dans la construction et n'a pas rechigné à défendre. Il aurait même pu marquer mais son tir est passé au-dessus (65').
DORÉ (5,5). Fidèle à lui-même, il a servi de point d'appui devant et n'a pas perdu beaucoup de ballons. Utile dans le jeu et bien placé pour reprendre dans la surface un centre de Fall (55') mais toujours ce compteur but bloqué. NSAMÉ a pris sa place pour le dernier quart d'heure (78').
EL JADEYAOUI (5). Troisième larron offensif sur le côté gauche, il a débuté de manière discrète pour son retour en terre bretonne avant de sortir du bois après la pause. Mais c'était bien peu.
Â