|
Ligue 2. Angers double Guingamp, Laval et Le Mans dépriment... |
1
Ligue 2. Angers double Guingamp, Laval et Le Mans dépriment © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE
Angers, accroché à Niort (0-0), monte sur la troisième marche du podium à la faveur d'une meilleure différence de buts que Guingamp, battu à Tours (2-0), vendredi lors de la 32e journée de Ligue 2.
L'attaque d'Angers, la plus prolifique du championnat sur la phase retour avant cette journée (21 buts), est restée muette face à Niort, mais cette contre-performance lui permet paradoxalement de remonter sur le podium, fait inédit depuis fin octobre. Les Angevins peuvent remercier Tours, qui a créé la surprise en faisant chuter Guingamp grâce à deux buts magnifiques de Bergougnoux (56e) et Berenguer (62e), et Lens qui a bien résisté face à Caen (0-0), après l'exclusion de Fradj (75e).
Dans le duel des outsiders pour la montée en Ligue 1, Nîmes (6e) a longtemps cru à la victoire, grâce au 9e but de Nicolas Bénézet, avant l'égalisation de Varrault de la tête pour Dijon (7e) dans les arrêts de jeu (1-1).
Compliqué pour les clubs du Maine
En attendant Nantes lundi
Ça se complique sérieusement pour le Gazélec Ajaccio (20e) écrasé par Sedan dans le duel de fond de classement (4-1). Une déroute qui tombe mal pour les Corses, alors que la Ligue leur a retiré trois points jeudi à la suite des incidents lors du match contre Monaco le 1er mars.
Dans l'attente de l'appel, annoncé par la direction du club, le Gazélec semble déjà condamné à la descente en National, avec provisoirement 15 points de retard sur Châteauroux le premier non relégable, à six journées de la fin.
La 32e journée se poursuit samedi avec le déplacement du leader Monaco à Auxerre et se clôt lundi par le voyage de Nantes, son dauphin, à Châteauroux.
La 32e journée de Ligue 2 :
Vendredi
Sedan - Gazélec Ajaccio : 4-1
Nîmes - Dijon : 1-1
Tours - Guingamp : 2-0
Le Mans - Istres : 1-2
Laval - Arles-Avignon : 1-3
Clermont - Le Havre : 1-1
Caen - Lens : 0-0
Niort - Angers : 0-0
Samedi (14h)
Auxerre - Monaco
Lundi (20h30)
Châteauroux - Nantes