|
Grégory Malicki : « Continuer à faire ce que l'on fait »1 |
1
Le gardien et capitaine angevin, Grégory Malicki, estime que la saison prochaine, le Sco aura beaucoup moins de mal à trouver son homogénéité en début de saison. Et donc qu'il ne prendra pas trop de retard à l'allumage comme lors de cet exercice. © Blandine Lempérière
Le capitaine d'Angers Sco revient sur la saison écoulée et se projette également sur l'avenir. Mots choisis d'un joueur à la très grande expérience.
Â
J'étais plutôt heureux pour eux. S'ils sont sur le podium c'est qu'ils le méritent. Donc tant mieux pour les joueurs mais aussi pour le président.
Pas une once de regret alors de ne plus être Dijonnais ?
(rire) Non, pas de regret. C'est comme ça. Ou alors, dans une carrière, il y aurait tant de choses à regretter. En se tournant vers le passé, on pourrait aussi en dire autant pour Lille...Donc, non. Je suis simplement content pour mes anciens coéquipiers.
Cette saison, à votre avis, qu'a-t-il manqué à Angers pour être sur le podium ?
Des petites choses en fait. Un peu de réussite. Un peu plus d'efficacité. Il nous manque quoi ? Six points. Ce n'est pas grand chose. Nous avons connu une période où nous prenions trop de buts, un autre où nous n'en marquions pas assez...
Le Sco a eu du mal aussi à trouver la bonne cadence en début de saison ?
Oui, mais c'était un peu logique puisque pas mal de nouveaux joueurs étaient arrivés. C'est vrai que nous avons peiné à trouver une véritable complémentarité. Elle fut longue à se dessiner. Ensuite, nous nous sommes bien repris mais nous avions pas mal de retard. Et nous nous sommes un peu épuisés à revenir dans la course. Avec, en plus, pas mal d'énergie laissée en coupe de France.
Pour vous, on peut supposer que c'est une fierté de terminer meilleure défense ?
Tout à fait. 32 buts simplement encaissés sur toute la saison, c'est bien. Nous avons été forts sur les matches retour.
La saison est terminée. La prochaine se profile avec la reprise de l'entraînement le 22 juin. Dans quel secteur le Sco doit-il s'améliorer lors du prochain exercice ?
Déjà la saison prochaine, il n'y aura pas, comme l'été dernier, de gros chamboulements. La majorité des joueurs vont rester. On ne pourra donc pas se cacher derrière cela (rire). Je pense qu'il faudra continuer à avancer en faisant ce que nous avons fait jusqu'à maintenant. En jouant la continuité. En restant dans le même moule. Nous avons tout de même une base de travail solide. Nous aurons aussi un vécu ensemble plus important. A nous d'intégrer vite les nouveaux arrivants.
Recueilli par J.-F. C.
Â
Grégory Malicki en bref
Le gardien angevin (37 ans) a joué 27 matches cette saison soit 2 299 minutes en championnat. Il a encaissé 21 buts, pris 3 cartons jaunes et un rouge.
Â