|
Football : Prince Oniangué : « Je compte jouer en Ligue 1 »... |
Ligue 2. Les dirigeants d'Angers Sco aimeraient conserver le milieu de terrain prêté par le Stade Rennais. Mais lui préférerait évoluer, l'an prochain, dans un club du niveau supérieur.
LA SAISON DU SCO. « La première partie du championnat a été marquée par des buts encaissés dans les dernières minutes, des occasions manquées. On a perdu alors beaucoup, beaucoup de points. Nous avons su rectifier par la suite. Même si, par exemple à Metz, ce fut un peu le résumé de notre saison. Mais je crois que finalement, notre équipe méritait mieux. »
SA SAISON. « Je pense qu'elle a été bonne. Je suis monté, petit à petit en puissance. J'ai vraiment progressé. Et je remercie tout le monde à Angers pour cela. Surtout le staff et mes coéquipiers bien sûr. Je me suis, de plus, bien adapté à la ville. J'ai aussi trouvé une église pour aller prier, rue de Bretagne (*). Angers sera donc un très bon souvenir pour moi. »
SON AVENIR, A 21 ans. « L'an passé, je devais partir au Havre. Et je suis venu finalement au Sco. Alors, on ne sait jamais. Contractuellement, je retourne donc à Rennes (Ndlr : il est sous contrat jusqu'en juin 2011). Mais mon objectif, dès la saison prochaine, est de pouvoir jouer dans une équipe de Ligue 1. J'ai envie de franchir une étape maintenant. En Bretagne ou ailleurs. On verra. Je suis déterminé à ce sujet. Donc, je ne crois pas que je serai encore angevin, l'an prochain. »
Recueilli par J.-F. C.
Â
(*) Comme le Brésilien du Real Madrid Kaka et d'autres footballeurs, Prince Oniangué est très croyant et fait partie de l'église évangéliste.
Â