|
Angers. Polémique : le spectacle "Les Squames" interdit d'Accroche-cœurs1 |
1
Polémique aux Accroche-cœurs : annulation du spectacle "Les Squames" © Photo Le Courrier de l'Ouest - Aurélien Bréau
Vendredi, à l'occasion de la première journée des Accroche-Cœurs, des incidents ont eu lieu autour du spectacle "Les Squames", qui ont nécessité l'intervention de la police. Cette fiction mettait en scène des humanoïdes, les Squames, enfermés dans des cages. Certains spectateurs ont jugé ce spectacle provoquant.
+ La vidéo, les intentions de la compagnie en cliquant ici
Dans la soirée, le maire d'Angers, Christophe Béchu et plusieurs élus du Conseil municipal ont été interpellés par des spectateurs qui se sont dits également choqués par le contenu de ce spectacle.
Nous avons nous-mêmes croisé un spectateur indigné après avoir été… mordu par l'un des fameux Squames !
Dans un communiqué, la mairie explique samedi matin : "Pour le bon déroulement des Accroche-Cœurs, qui doivent rester un événement festif et familial", le maire d'Angers a décidé d'arrêter le spectacle des Squames.
Menaces et reprogrammation dimanche
"Christophe Béchu et la municipalité souhaitent présenter leurs excuses aux spectateurs qui ont pu être heurtés par ce spectacle", poursuit le communiqué de la mairie.
Mais cette annulation a provoqué un tollé de la part des autres compagnies, qui ont menacé de stopper purement et simplement le festival.
Et finalement, "Les Squames" ont été reprogrammés, dimanche non plus place de la République à Angers, mais au Quai, de 12 heures à 13 heures.
+ Feuilletez sur ordinateur le programme 2014 complet des Accroche-Cœurs
+ Notre dossier spécial sur www.courrierdelouest.fr/sujet/accroche-coeurs
+ Où se restaurer durant le festival des Accroche-Cœurs
+ Comment circuler durant le festival à Angers
+ Les trois points d'information en centre-ville