|
Insolite. Faire son miel sur les toits du château d’Angers... |
1
Le miel récolté dans les ruches implantées sur les toits du château devrait être commercialisé dans le courant de l’année. © Ouest-France
Installées en 2011, les deux ruches du château d’Angers ont produit une bonne quantité de miel l’an dernier. Suffisamment pour faire appel à un artiste afin de designer les pots, puis les commercialiser.
Commercialisation dans l’année
Entretenues par les agents de l’association Apiterra, les ruches ont produit 35 à 40 kg de miel. De quoi remplir une centaine de pots de 50 ou 250 grammes.
Ronan de Kervénoaël, directeur d’Apiterra estime qu’il est possible « de faire jusqu’à 50 kg de miel avec des ruches implantées en ville, contre une vingtaine de kilos en campagne ».
On aurait tendance à penser le contraire mais l’apiculteur explique : « Angers est une ville très fleurie, et la richesse des fleurs y est plus grande. »
Face à cette première récolte réussie, Patricia Corbett a décidé de partager le fruit de ce travail en commercialisant le miel « courant 2013 ».
Pour parfaire ce nouveau projet, l’administrateur du château a fait appel à Patrick Corillon, artiste reconnu, pour élaborer le design des pots de miel.