|
Terra Botanica : « La situation est grave », selon le conseil général5 |
1
Christian Gillet © Arnaud Wajdzik
Christian Gillet, président du Département, a rencontré mercredi les salariés du parc du végétal, qui a frôlé le dépôt de bilan. Il se donne trois ans pour redresser la barre.
« Je ne me doutais pas que la situation était aussi grave... Si on devait se décider aujourd'hui, compte tenu de ce qu'on sait, on ne ferait pas Terra Botanica. » Christian Gillet s'est rendu hier au parc du végétal d'Angers pour rassurer les salariés.
Les chiffres de fréquentation sont catastrophiques, mais le président Gillet ne veut pas pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain. Un groupe d'intérêt public (GIP) sera créé en partenariat avec l'Agglo et la Ville d'Angers. Il se donne trois ans pour redresser la barre. « La météo a été mauvaise. On aurait pu déposer le bilan, mais il aurait fallu licencier 31 permanents, et 40 intérimaires. L'image aurait été désastreuse pour le Département. »
Il avoue : « Il y a eu un problème avec le directeur, Nicolas Moulin, dont nous nous sommes séparés. C'était un concepteur, mais pas un animateur d'équipe. Il y a aussi eu un problème de communication, de positionnement. Désormais, il faut un vrai patron. Nous allons le recruter. »
Anjou vélo vintage, finances, cantonales... Les autres dossiers du conseil général à découvrir dans Ouest-France de jeudi