|
Maine-et-Loire. L’entreprise ERE de Longué-Jumelles liquidée... |
1
L’entreprise ERE est autorisée à poursuivre son activité jusqu’au 20 juillet, pour assurer les commandes © OUEST-FRANCE
Créée en 1976, l’entreprise spécialisée dans la production de produits électroniques, a été placée, ce mercredi 27 juin 2018, en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Angers. 30 emplois sont supprimés
Elle avait 42 ans d’existence. Fondée en 1976, l’entreprise ERE (Études et réalisation électroniques), basée dans la zone industrielle de la Métairie, à Longué-Jumelles, au nord de Saumur, et spécialisée dans la production de produits électroniques, a été placée en liquidation judiciaire, ce mercredi 27 juin 2018, par le tribunal de commerce d’Angers.
Concurrence asiatique
Positionnée sur un marché particulièrement concurrentiel - les circuits imprimés, en l’occurrence - dominé par les pays asiatiques, l’entreprise longuéenne a également vu sa clientèle se réduire de manière conséquente. En 2017, son chiffre d’affaires, établi à 2,4 millions d’euros, avait chuté de 6,79 % par rapport à l’exercice précédent.
Activité jusqu’au 20 juillet
Le tribunal de commerce a laissé à l’entreprise la possibilité de poursuivre son activité jusqu’au 20 juillet, pour pouvoir assurer les commandes déjà passées. ERE tourne ainsi la dernière page de son histoire. Trente salariés se retrouvent sur le carreau.