|
Aristocrates plumés : Le trader angevin mis en examen pour escroquerie... |
1
Les juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Parsi ont mis en examen Guillain Méjane, le trader angevin. © YOAN VALAT
Info Ouest-France. Il est soupçonné d’avoir escroqué une centaine d’aristocrates de la région. Guillain Méjane, 32 ans, a été mis en examen jeudi.
Et blanchiment de fraude fiscale
À l’issue d’une garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d’Angers, Guillain Méjane a été, selon nos informations, mis en examen jeudi par les juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. Pour escroquerie et blanchiment de fraude fiscale.
Sous contrôle judiciaire
Ce trader angevin, soupçonné d’avoir escroqué une centaine de personnes (principalement des aristocrates), a également placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortie du territoire. Cet homme, âgé de 32 ans, proposait, via son fonds d’investissement, des rendements mirifiques. L’argent a depuis disparu.
« Nous allons pouvoir avoir accès à l’ensemble des pièces de ce dossier, affirmait jeudi soir son avocat. Cela va nous permettre de démêler les nombreux fils de ce dossier qui est plus complexe qu’il n’y paraît. »