|
Angers. Le bar-discothèque La Péniche fermera désormais à 2h... |
1
La Péniche n'ouvrira plus jusqu'à 7h du matin. © Maxime Huteau
Le tribunal administratif de Nantes a refusé, ce lundi, le référé-suspension déposé par le propriétaire de cet établissement de la nuit angevine. Ce dernier contestait un arrêté municipal en date du 14 décembre qui lui imposait de fermer à 2h au lieu de 7h.
Fini les soirées jusqu’à 7h du matin à La Péniche. La Ville a pris un arrêté municipal, en date du 14 décembre, qui sommait le bar-discothèque a fermé ses portes à 2h du matin au lieu de 7h. Il a pris effet le 1er janvier et court jusqu’au 31 décembre 2018.
"Défendre l’intérêt général"
Arnaud Jégou, propriétaire depuis 2001 de l’établissement, avait attaqué cette décision devant le tribunal administratif de Nantes en déposant un référé suspension. Sa défense : une fermeture à 2h porterait un coup dur à son activité. « 80 % de mon activité repose sur la discothèque », assurait-il dans nos colonnes, samedi 20 janvier.
Le tribunal ne lui a pas donné raison. « Ce n’est pas une victoire, déclare Jeanne Behre-Robinson, adjointe à la sécurité à la Ville d’Angers.. Nous avons voulu défendre l’intérêt général et retrouver un peu de calme. Nous n’avons rien contre le propriétaire de La Péniche. »
La Ville envisage de discuter avec le propriétaire dans les prochaines semaines. "Nous allons évoquer de d’autres activités qui pourraient être mises en place", poursuit l’adjointe.