|
Pop et affinités : Pony Pony Run Run... très vite... |
1
Pony Pony Run Run, c'est « une envie commune d'offrir du bon son à tout le monde ». Photo © Mathieu Zazzo.
À l'occasion de leur concert ce jeudi soir au Chabada, rencontre avec un groupe nanto-angevin au buzz et mérité destin. Entretien avec Gaëtan, porte-voix et guitare du groupe Pony Pony Run Run.
Ecoutez leur album : You need Pony Pony Run Run (3e Bureau/Wagram)
Une présence au générique du Grand Journal de Denisot sur Canal +, des articles de presse dithyrambiques, un passage dans Taratata de Nagui, des concerts complets... Comment vivez-vous ce succès ?
Le plus surprenant est le nombre de connexions sur Internet. L'un de nos morceaux, « Hey You », reste l'un des plus écoutés sur la toile. Mais on ne voit pas le changement au quotidien, on ne mesure pas encore vraiment. Il n'y a pas de logique egotique chez Pony. On est ravi du buzz, évidemment, mais ce n'est pas un aboutissement. Cela nous incite juste à travailler et être à la hauteur pour les concerts. Nous avons la tête dans le futur. Bon, il faut l'avouer, un article dans The Guardian, c'est très flatteur !
Et comment l'expliquer ? L'air du temps...
Nous sommes des artistes pop, au sens large du terme. Par étymologie, pop, c'est populaire. Nous avons même rencontré des amateurs de hip-hop qui appréciaient notre musique. Il n'y a pas de calcul. Nous sommes deux frères (Gaëtan et Amaël) et un pote des Beaux-arts de Nantes (Antonin) qui avons nos propres influences. Pony est un compromis naturel de tous ces trips musicaux, une envie commune d'offrir du bon son à tout le monde.
Un premier album après deux ans et demi d'existence, c'est long...
Oui et non. On avait envie de voyager, de faire des concerts. Et puis il y a quatre démos de trois ou quatre titres avant. Nous avons pris le temps de faire cet album et de le faire bien. C'est aussi pour cela que nous tenons à défendre et à jouer cet album jusqu'au bout. Les concerts sont complets depuis le début et la rencontre avec le public n'en est que plus jouissive.
Questions subsidiaires : Angevins ou Nantais ? Et pourquoi Pony Pony Run Run ?
Amaël et moi sommes angevins. Nous travaillons à Angers, et principalement au Chabada. Mais nous habitons Nantes. On sait d'où l'on vient et on sait où l'on est ! Quant au nom, j'ai un scoop : Wet Wet Wet a la réponse !
Ce jeudi 8 octobre, en concert, au Chabada. Complet. Première partie : The Popopopops.
Ecoutez leur album : You need Pony Pony Run Run (3e Bureau/Wagram)