|
Erane et Andy. La piscine appartient à un ancien footballeur d’Angers2 |
1
La maison à l’arrière de laquelle les corps d’Erane et Andy ont été retrouvés noyés, mardi, appartient au footballeur Floyd Ayité, qui était absent au moment de la disparition des enfants. © Reuters
Erane et Andy ont été retrouvés morts noyés, mardi, dans la piscine située à l’arrière d’une maison appartenant à Floyd Ayité, footballeur professionnel passé par Angers et Bordeaux. Le joueur était absent de la maison au moment de la disparition des enfants.
La maison dans laquelle s’est noué le drame appartient à Floyd Ayité, footballeur professionnel franco-togolais de 23 ans, passé par Bordeaux, Angers (2008-2009), Nancy et Reims, avec qui il vient d’accéder à la Ligue 1.
Né à Bordeaux, Floyd Ayité avait acheté cette maison pour ses parents, qui étaient en vacances en Afrique, au moment de la disparition d’Erane et Andy, samedi en fin d’après-midi. Le footballeur était lui « en ville pour faire les magasins », selon une proche, interrogée par Sud-Ouest.
« Pas de fête »
En son absence, la sœur de Floyd Ayité a reçu la visite d’Erane et Andy, en compagnie de la mère de ce dernier. « Floyd ne la connaît pas », assure cette proche. « Les enfants ont joué au football dans le jardin, puis au moment de partir, la maman d’Andy ne les a plus trouvés. Il était 19 h 15 et les personnes qui étaient parties faire du shopping n’étaient pas encore rentrées. »
Selon cette proche, « il n’y avait pas de fête organisée » dans la maison. Quant à la thèse de la noyade par accident, « la famille Ayité n’y croit pas. On l’a tous vérifiée et on n’a rien trouvé jusqu’à ce qu’on découvre les enfants mardi. C’est terrible, parce que le gars qui s’occupe de l’entretien de la piscine devait justement passer mardi. L’autopsie prouve qu’il y a bien eu noyade, mais était-ce dans cette piscine ? »
Alors que plusieurs zones d’ombre demeurent, la famille du footballeur « veut connaître la vérité ».