|
Angers. Huit ouvriers polonais privés de salaire... et de logement !2 |
1
Les ouvriers polonais avec des responsables de la CGT.
Â
« La face cachée de L'Atoll, c'est la précarité des salariés », dénonce Pascal Bouvier, responsable de l'Union départementale CGT.
Le syndicat a saisi l'inspection du travail du Maine et Loire, après avoir appris la situation « inadmissible » de huit salariés polonais.
Employés sous contrat par une société basée dans les Côtes d'Armor, ils n'ont perçu aucun salarire depuis le mois de janvier où ils ont pris leur fonction comme charpentiers sur le chantier de L'Atoll. « On a travaillé comme des fous jusqu'à 40 heures par semaine, parfois plus, et avec nos propres outils », explique l'un d'entre eux.
Mis à la porte du gite
« Jusqu'ici, ils étaient hébergés dans un gite qui vient de les mettre dehors, puisque l'entreprise n'a pas payé les frais d'hébergement comme prévu. Ils n'ont aucun salaire et aucun logement », se désole Michel Moreuille, responsable CGT construction. Aidés par l'association France Pologne, ils ont été pris en charge dans un foyer de La Roseraie.
Â
Découvrez leur témoignage dans Ouest-France de samedi
Â
ces employeurs là doivent etre puni.
a cause d'eux d'autres doivent fermer et licencier ne pouvant rivaliser à moindre cout.
c'est bien le problème d'aujourd'hui de toujours chercher plus de profit, cela donne plus de 4 millions de chomeurs et ce sont les memes qui diront on ne trouve pas de personnel, les chomeurs veulent pas travailler etc... pour se defendre de leurs fraudes c'est tellement plus facile